Consignes aux participants

Les participants à cet événement, pourront :

  1. Proposer  une communication de type :
    1. Orale (un exposé de 15 min ~ 15 à 20 diapositives, de préférence en double langue :  Français et un sous titrage bref en anglais, ou bien l’inverse)
    2.  Affiche (un poster au format standard 120 cm*80 cm)
  2.  Envoyer le résumé de la contribution (une page maximum), avec l’une des langues officielles  (Arabe, Français ou Anglais),  suivant le modèle ici, tout en respectant  les dates annoncées ici et en remplissant  le formulaire d’envoi des résumés.
  3. Si la proposition est acceptée, une notification d’acceptation va être envoyée à partir des dates annoncées ici.
  4. Les communications acceptées et  présentées lors du  WISMEDAY, peuvent faire l’objet d’une publication dans l’une des revues  scientifiques ci-dessous.
  5. Les participants disposant d’une proposition d’article, doivent  respecter les consignes aux auteurs selon les normes de chaque revue :

N.B : Toutes ces revues sont indexées et à comité de lecture.

5. Les propositions d’article, doivent être envoyées via le formulaire des articles ici, en respectant les dates annoncées ici.

Remarque :

  1. Les articles proposés seront évalués  par une commission spécialisée lors de cet événement et en présence des représentants des revues, avant l’envoie définitif. Les auteurs d’articles, sont tenus de préparer une communication orale (dans le cas où le sujet de la communication n’a pas de lien avec le projet d’article, il faut prévoir au moins trois diapositives à la fin de votre exposé pour présenter l’objet du projet d’article, sa structure et un aperçu sur la méthodologie et les résultats obtenus).
  2. La liste des articles retenus par la commission va être publiée sur ce site web et annoncée le deuxième jour du WIS Meday à la clôture.